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19 août 2015 3 19 /08 /août /2015 14:20
CONSEILS POUR UNE BONNE RENTREE !

Dans quelques semaines, la rentrée pointera le bout de son nez et, après ces grandes vacances,

il est important de remettre son cerveau au travail, de réhabituer son corps à bouger, de reprendre les bonnes habitudes pour éviter l'électrochoc de la rentrée.

  • Quelques conseils de remise en forme 15 jours avant le jour J :

- Préparation pour éviter la fatigue :

Il est recommandé d'adapter un rythme de sommeil régulier afin que l'organisme de l'enfant reprenne ses habitudes. Réduisez petit à petit le décalage causé par les vacances et, recalez

le rythme afin que les horaires puissent se rapprocher de ceux de la période scolaire.

La veille de la rentrée, il faut dormir suffisamment. Sachez que les bâillements peuvent vous indiquer le bon moment pour que votre enfant prenne du repos.

- Reprise du sport :

Attention, le corps risque d'avoir des difficultés à reprendre un nouveau rythme sportif, surtout si l'enfant doit pratiquer des activités nécessitant une bonne condition physique.

Il est important pour votre enfant, d'effectuer quelques séances courtes mais intenses, avant la reprise, pour que son corps s'habitue de nouveau à bouger, après ces longs mois de paresse.

Proposez-lui, du jogging, de l'athlétisme... et pourquoi pas du yoga !

- Réactivation des neurones :

Si votre enfant n'a pas ouvert un livre de toutes les vacances, proposez-lui un peu de lecture, juste pour le réhabituer à se concentrer, puis quelques révisions qui peuvent s'avérer utiles.

Vous pouvez fixer avec lui un programme de travail quotidien, un travail raisonnable et réalisable pour le remettre en douceur dans la vie scolaire.

Les cours de l'an passé peuvent apporter de l'aide, mais il existe d'autres supports gratuits sur internet pour tous les niveaux :

  • jerevise.fr
  • academie-en-ligne.fr...

- La version ludique :

Brainpop.com propose des films d'animations pédagogiques dans tous les domaines.

- Alimentation :

Voilà un point important également ! Les repas doivent être pris à horaires réguliers.

On mange :

  • 5 fruits et légumes/jour
  • 3 repas
  • 1 collation en milieu de matinée
  • 1 goûter

Recommencez à manger de façon équilibrée au petit-déjeuner et pendant les autres repas afin de rester en forme .

La devise pour ces 15 jours avant la rentrée, " on se couche plutôt, on se lève plutôt, on déjeune correctement et la journée on s'active en sortie, en lecture, en sport... tout sauf une journée ou l'on s'affale sur le canapé devant la télé ou vissé à l'ordinateur ".

  • Un petit plus :

Il existe des complexes de vitamines et compléments alimentaires pour aider votre enfant à surmonter cette période un peu difficile et fatigante. Cela lui redonnera tonus et vitalité, tout en favorisant sa concentration, son apprentissage et sa mémoire.

Parlez-en à votre médecin traitant ou à votre pharmacien.

Bonne rentrée et bonne année scolaire à toutes et à tous !

CONSEILS POUR UNE BONNE RENTREE !

Sources :

  • mes lectures – mes impressions
  • Mag +
  • CAP Santé

Gifs :

  • lespetitescroixdenaiade.centerblog.net
  • petitemimine.cenerblog.net
  • bullies.centerblog.net
CONSEILS POUR UNE BONNE RENTREE !

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Published by CLG création - dans Infos - Blogs & Presse
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