Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menu
LES COMBINAISONS COULEURS DANS LE FENG SHUI

LES COMBINAISONS COULEURS DANS LE FENG SHUI

Peut-être que cette année, vous avez programmé de re-peindre, de tapisser ou  de re-décorer votre maison, votre appartement et, vous souhaitez adopter le style Feng Shui.


Voici quelques inspirations recueillies au fil de mes recherches afin de favoriser votre créativité.

 

Il faut trouver la bonne couleur pour chaque pièce, afin de faire pénétrer l'énergie positive et d'illuminer votre lieu de vie, voilà l'idée !

 

Chaque couleur représente différents 

éléments :

 

élément eau : bleu foncé, bleu marine, noir, violet, anthracite

élément bois : vert, bleu clair, turquoise

élément feu : rouge vif, clair et foncé, orange, pourpre

élément terre : jaune citron, jaune vanille ou maïs, brun , terre cuite

élément métal : blanc, gris, argent, or, métal bronze


 

 

Il ne faut pas oublier les émotions, qui sont au nombre de huit, ainsi que le point cardinal qui correspond à chacune des couleurs.


Dans le Feng Shui, vous trouverez les couleurs

  • Yin, qui sont des couleurs pâles, des pastels, des couleurs froides, elles sont utilisées pour le repos, la chambre, salle de bains et salon.

  • Yang, qui sont des couleurs vives, des couleurs chaudes, elles dynamisent les espaces, tels que la cuisine, le hall d'entrée, le bureau.

Je vous dirige vers ce premier  lien, afin de découvrir le symbole et l'harmonie des 11 couleurs Feng Shui .

 

 

 

Dans ce deuxième lien, les huit émotions, les couleurs et les points cardinaux.

 

Je souhaite que ces recherches, puissent vous apporter un petit éclaircissement, un petit plus dans vos choix, afin de trouver la bonne couleur pour chaque pièce de la maisonnée, et ainsi,  de pouvoir vivre en harmonie.

 


Bibliographie :

mes recherches -mes lectures

owatrol.com

hausinfo.ch

mieux-vivre-autrement.com