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20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 11:51

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* NOTRE CORPS :

   Est consitué de 65 % d'eau.

   45 l d'eau pour une personne de 70 kg.

    1 % d'eau dans l'ivoire des dents à 90 % dans le plasma sanguin.

   2 l d'eau corporelle par jour dépensés par une personne de taille moyenne dans un climat tempéré.

 

 * L'EAU :

    - maintient le volume de sang et de la lymphe

    - fournit la salive                                                                                                   

    - sert de lubrifiant pour les articulations et les yeux

    - maintient la température du corps

    - permet l'activité neurologique du cerveau

    - assure l'hydratation de la peau.

 

* BOIRE DE L'EAU CELA  EST CAPITAL POUR NOTRE SANTE :

   Il ne faut pas se fier au signal de la soif pour  prendre la décision de boire de l'eau.

   Une personne de taille moyenne  dépense dans un climat tempéré plus de 2 l d'eau par jour.

   -1,5l par l'urine

   - 1 l à travers la sueur, les selles et la repiration.

  L'alimentation fournit 20 % des besoins en eau,

  On récupère ce qui manque dans :

   - dans les bouillons

   - les boissons chaudes ou froides

   - dans l'eau.

  Une chose est sûre, il faut boire 1,5 l à 2 l d'eau minimun par jour .

 

* COMBATTRE LES SECHERESSES :

 

   - DU CUIR CHEVELU :

     Votre cuir chevelu est sujet aux démangeaisons, aux irritations ,la production de sébum est en

    déséquilibre.

   Des petites solutions :

    Choisir un shampoing pH neutre.

     La pivoine, le pourprier, l'eucalyptus peuvent faire partie de sa composition.

     Des compléments alimentaires existent pour réguluer la microfibre du cuir

     chevelu, ils permettront également de renforcer les défenses naturelles.

 

   - DES YEUX :

     Vous savez que nos larmes forment un film protecteur contre les microbes.

     Si elles sont absentes de la surface de l'oeil, cela peut entraîner une irritation chronique de

     l'oeil.

     Les multiples raisons de sécheresse oculaire sont : utilisation trop longues de l'ordinateur

                                                                                                    : la ménopause

                                                                                                    : le port des lentilles de contact

                                                                                                    : l'âge

                                                                                                    : certains médicaments.

    Des petites solutions :

    - Pensez à cligner volontairement des yeux plusieurs fois par heure, afin de compléter vos

      clignotements naturels insuffisants lorsque vous êtes devant votre ordinateur.

    - Evitez les climatiseurs car ils assèchent l'air.

    - Utilisez du collyre peut-être bénéfique.

    - Consultez si les symptômes persistent.

 

   - DU NEZ :

     Avoir les muqueuses nasales sèches et irritées n'est pas confortable.

     Cela est douloureux, et les risques d'infection peuvent augmenter.

     Les nombreux lavages à l'eau de mer, le tabagisme, les pèces climatisées, et certains médicaments,

     peuvent entraîner l'assèchement des parois du nez et parfois le saignement;

    Des petites solutions :

 

    -  Boire beaucoup d'eau, afin d'hydrater les tissus de l'intérieur.

    -  Essayez les solutions salines en pulvérisateur.

    - Des inhalations avec quelques gouttes de menthe poivrée.

    - Un humidificateur d'air pour équiper votre pièce.

    - Un gel protecteur cutané comme l'homéoplasmine.

 

- DE LA BOUCHE :

   Nous produisons 1,5 l de salive par jour.

   La salive peut-être diminuée par :

   -  la prise de médicaments qui assèchent la bouche

   - le diabète

   - le stress

   - le café

   - le tabac

   - les boissons alcoolisées

   - les boissons sucrées

   et oui ! toutes ces petites choses entraînent une sécheresse buccale.

  Des petites solutions :

   - Choisissez un dentifrice qui contient du fluor.

   - Utilisez une brosse à dent souple, cela évitera d'avoir des gencives agressées.

   - Buvez de l'eau tout au long de la journée .

   - Important, rincez-vous la bouche avant et après les repas.

   - Mangez des bonbons ou des gommes à mâcher sans sucre.

 

  - L'INTIMITE :

    La sècheresse vaginale entraîne des conséquences sur la vie sexuelle.

    - douleurs pendant les rapports

    - perte de libido

    - déprime...

   Les causes: hormonales ,  comme la ménopause, la grossesse.

   Les causes : psychologiques  , comme le stress , la cigarette, certains médicaments, ou bien

                                                          une toilette intime mal adaptée.

   Des petites solutions :

   - Utilisation de lubrifiants;

   - Faire durer les préliminaires

   - Faire régulièrement l'amour

   - Evitez le stress

   - De la douceur dans l'hygiène intime: 2 fois par jour avec un produit spécifique, en oubliant

     le savon et les lingettes parfumées.

 

  - DES PIEDS :

    Au cours de notre vie, nos pieds font 3 fois le tour du monde.

    Nos petits "petons " se protègent en fabricant de la corne.

    La corne, elle empêche l'hydratation ;  si elle est trop épaisse, elle va entraîner des mycoses ,des

    démangeaisons et une mauvaise circulation.

   Des petites solutions :

    - Une fois par semaine, éliminez la corne avec un gommage.

    - Une fois par an, si la corne est épaisse , faites-là enlever par le podologue.

    - Au quotidien, vous passez une crème très hydratant en massant  vos pieds pendant 15 mn.

 

-  DE LA  PEAU :

  Elle protège .

  Le soleil, le froid, l'air pollué, un déséquilibre hormonal, peuvent dérégler notre système  de

  régénération de l'eau.

  Des petites solutions :

  - Buvez beaucoup d'eau

  - Utilisez sur le corps des produits sans savon, ni alcool, ni parfum...

  - Préférez les vitamines E et B3, les minéraux et oméga 6.

 

   Notre corps a besoin d'eau de la tête aux pieds !   boisson-eau-00008.gif


 

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gifs :

louve17.centerblog.net

maxigif.com

gifetgif.com

mumuland.centerblog.net

sources :

mes lectures

Femme Mag


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Published by CLG création - dans Infos - Santé
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