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14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 12:46

 

 

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* LE PRINCIPE EST :

  Ce régime Portfolio consiste à ne manger que des aliments aux vertus anticholestérol.

 On privilégie les :

                                - aliments riches en fibres solubles comme les céréales complètes

                                 les légumes secs , qui  en se gorgeant d'eau, forme un gel qui absorbent

                                  le mauvais cholestérol.

                                - les végétaux riches en phytostérols que l'on retrouve dans les margarines

                                   et les produits  anti-cholestérol.

                                - les aliments en antioxydants.

Une baisse du taux de cholestérol se fait au bout de plusieurs semaines.

Cette hygiène alimentaire doit se poursuivre à vie.

Si parfois vous faites des écarts cela n'est pas si graves.

Ce régime agit sur l'hypertension, et fait perdre les kilos en trop.

* LES AMANDES - LE CHOCOLAT NOIR- L'AVOCAT

- L'AGAR-AGAR :

 - les amandes : elles sont sources de :

                                                                       protéines végétales

                                                                       fibres

                                                                       d'acides gras

                                                                       de vitamine E.

   Mangez 30 g chaque jour soit 23 amandes ,dans un yaourt ou en miettes sur une salade.

  - le chocolat noir : à 70% de cacao minimum. Il est associé aux aliments du Portfolio, grâce

      à ses antioxydants.

     Mangez 3-4 carrés par /jour maximum.

 - l'avocat :  riche en phytostérols et en fibres .

                       Il contient de la vitamine E

                       c'est un puissant oxydant

     Mangez en purée dans les sandwichs à la place du beurre.

 

  - l'agar-agar : il se trouve dans les boutiques diététiques.

                           C'est un concentré de fibres.

                           C'est un allié car, il piège le mauvais cholestérol.

    Mélangez-le à une boisson chaude le soir.

* LA JOURNEE DE PORTFOLIO :

  - AU PETIT-DEJEUNER :

     vous prenez : 1/2 pamplemousse

                               1 yaourt nature au soja accompagné de 2 ou 3 c à s. de flocons d'avoine

                                d'une 1 à c de cannelle et de 10 amandes concassées, et d'un thé sans sucre.

 - AU DEJEUNER :

    vous vous concoctez : 1 blancde poulet grillé

                                          1 petite boîte de haricots blancs

                                          1 endive en salade assaisonnée  de 1 c à s. d'huile

                                           1 yaourt nature au lait de brebis. 

- AU GOÛTER : 1 banane

                             3 carrés de chocolat noir

                             1 thé

- AU DÎNER : Vous préparez au wok

                                                               250 g de mélange de fruits de mer

                                                               1 oignon

                                                               1 poivron rouge

                                                               1 petit fenouil

                                                               1 courgette

  Vous faites revenir le tout dans :

                                                                1 c à s. d'huile de colza

                                                                 avec du sel et du poivre

                                                                1 assiette de riz complet

                                                                 1 tranche d'ananas

* UNE PAPILLOTTE DE FRUITS AU CHOCOLAT :

   Préparation : 5 mn

   Cuisson : 10 mn

   Pour 1 personne

   Ingrédients :

                        - 1 banane

                        - 1 poire

                        - 1 orange

                        - 3 carrés de chocolat noir

                        - 1 c à s. d'amandes concassées

 Matériel : 1 feuille de papier sulfurisé.

 

A) Vous pelez la banane et la poire, et coupez-les en morceaux.

     Posez-les au centre de la feuille sulfurisé.

     Vous remontez les bords.

B) Vousajoutez le jus d'orange .

     Vous râpez grossièrement le chocolat.

     Vous ajoutez les amandes.

C) Vous fermez la papillotte.

      Vous enfournez à four chaud 210°C th 7, pendant 10 mn.

      C'est excellent !

 

 

 

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sources :

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Published by CLG création - dans Diététique
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