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31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 07:24

 

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  5sb5rtef.gifJe commence ,

 

 

*CETTE NOUVELLE DISCIPLINE SPORTIVE :

  Qui fait fureur dans les clubs de gym des grandes villes américaines.

  Elle n'est pas vraiment nouvelle, car le CrossFit est un entraînement

  que les forces armées , les pompiers et d'autres sportifs de haut

  niveau ont adopté depuis quelques années.

  L'inventeur de cette discipline est Greg Glassman, ancien gymnaste.

  Dans les années 1970, avec sa femme, ils avaient transformé leur

  garage en une salle de gym où de nombreuses disciplines sportives

  étaient pratiquées dans un temps réduit.

  Ils avaient adopté une certaine philosophie , c'est de faire travailler

  le corps,en mélangeant plusieurs exercices.

  Le premier centre CrossFit a vu le jour en 1995 à Santa Cruz.

  En 2001, le fondateur a lancé son site internet du nom de la discipline.

  Puis rien,  et aujourd'hui il refait surface.

 

* LA PARTICULARITE DU CROSSFIT :

   Les séances sportives n'excèdent jamais 30 mn.

   Les sports sont pratiqués de manière intense .

   Le CrossFit est un mélange :

   - d'exercices de cardio-training ( course à pied, corde à sauter...)

   - de gym ( pompes , des tractions, des flexions, des sauts de grenouilles

      des tractions à la barre ...

   - d'altérophilie , poids, squats...

 

* BRÛLER LE MAXIMUM DE GRAISSE ET DE CALORIES :

   De récentes études démontrent que l'effort intense, en un laps de temps

   inférieur à 30 mn, serait tout aussi bénéfique pour attaquer et solliciter

   les réserves.

   Le CrossFit a toutes les qualités pour nous aider à affiner et muscler

   notre silhouette, car le corps tout entier est sollicité.

   On travaille :

   - la souplesse

   - la résistance

   - la vitesse

   - la force.

   Cette discipline facilite nos gestes quotidiens comme :

   - monter les escaliers sans essoufflement

   - l'endurance

   - être à l'aise avec ses sacs de courses .

   Au départ, le séances sont exigeantes et le découragement peut survenir.

   Donc, ne cherchez pas la performance au début, , habituez-vous

   simplement à l'effort.

   Si votre club n'est pas encore dôté de cette discipline, il est possible

   de s'initier chez soi, seul ou à plusieurs .

   Sur Internet, vous trouverez quelques exemples de programme d'entraînement.

   Voici un lien  : link

 

  * VOICI DEUX PROGRAMMES POUR VOUS INITIER :

     - 1er Programme :

     - 30 secondes de cordes à sauter pour s'échauffer.

     - 30 secondes de burpees : vous êtes debout

                                                      : jambes écartées

                                                      : une bouteille d'eau est posée au sol.

                                                      : fléchissez les jambes et attrapez la bouteille.

                                                      : en vous redressant, maintenez-là au-dessus

                                                        de votre tête, bras en extension.

  - 5 pompes: l'astuce pour ceux qui ont de la difficulté :

                                                       - mains posées au sol

                                                       - genoux plantés en terre

                                                       - ventre gainé

                                                       - fléchissez les bras en inspirant

                                                       - revenez en position initiale en expirant.

  - 10 squats :

     - debout, jambes écartées

     - fléchissez les vers l'arrière comme pour vous asseoir sur une chaise

     - restez quelques secondes

     - puis reprenez votre première position.

 

   - 2ème Programme :

     - 30 secondes à 1 mn de lancés de médecine ball de 9 kg ou moins, contre un

        mur de 3 m de haut.

     - 1 mn de saut sur un banc à une hauteur de 60 cm.

     - 1 mn de tirages de barre de 30 kg :

                                                                      : debout, gainez

                                                                      : soulevez la barre jusqu'au menton

                                                                      : redescendez en maîtrisant

    - 1 mn de rameur.

 

 

7c2cc6f8.gif

Cela fait un moment que je pratique cette discipline et cela se voit !

 

 

gif & sources :

petitemimine.centerblog.net

chaisard.fr

mes recherches - mes inspirations

www.e-s-c.fr

Femme Magazine:

Florence Merlen

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Published by CLG création - dans Bien-Etre
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