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10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 10:05

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En ce samedi,

On va choisir ses aliments et visulaiser nos apports.

 

 

* APPORT EN KCAL DES  PETITS DEJEUNERS :

   - Un petit déjeuner qui permet de tenir jusqu'à midi:

      une tasse de thé sans sucre                   apport en kcal   0

      1/4 de baguette  - 60 g-                             "                 163

      1 carré de beurre - 10 g -                           "                   75

      1 yaourt nature - 125 g -                            "                   63

      1 verre de jus d'orange 100% pur jus                             

       - 150 ml -                                                 "                  68

                                                    total =       "                369

 

 

   - Cet autre petit déjeuner :

      Une tasse de thé + 1 carré de sucre -5g-                      "                  20

       2 croissants - 90 g-                                                           "                 369

       1 yaourt aux fruits - 125 g -                                               "                 111

                                                                         total =            "                 500

 

 

 

  - Ce petit déjeuner est composé de sucres rapides.

     Le grignotage et la faim sont assurés pendant la

     matinée !

     Une tasse de lait entier - 200 ml -                                      "                126

     30 g de céréales fourrées au chocolat                              "                129

     1 verre de jus de raisin 100 % pur jus                             

      - 150 ml -                                                                                 "                114

                                                                          total =             "              369                                                     

 

- Dernier petit déjeuner :

   Une tasse de lait 1/2 écrémé - 200 ml -                               "                   92

    30 g de céréales complètes type

    " all bran"                                                                                    "                   99

    1 verre de jus d'orange 100 % pur jus

     - 150 ml -                                                                                   "                   68

                                                                           total =               "                 259

 

 

   Les petits déjeuners dont la composition est différente

   peuvent avoir les mêmes apports  caloriques ( 369 kcal),

   mais  le sentiment de satiété ne sera  pas le même .

 

  * LES APPORTS CALORIQUES DES PETITES DOUCEURS :

   - Les desserts lactés :

     Un " flanby vanille nappé caramel" - 125 g -           Apport moyen en Kcal 125

     Un riz au lait - 125 g -                                                                  "                        160

     Une " danette " - 125 g -                                                              "                        170

     Un viennois/liégois - 125 g -                                                       "                       199

     Une mousse au chocolat - 125 g -                                           "                         224

 

   - Les Glaces et les Sorbets :

      2 boules de sorbet aux fruits ( 75  ml -                                     "                          60

      2 boules de glace vanille - 100 ml -                                          "                          90

      1 " cornetto" vanille                                                                       "                         161

      1 " magnum classic "                                                                   "                         261

      1"         "           double caramel "                                                  "                         348

 

  - Les Biscuits, les Gâteaux et les Viennoiseries :

     3 boudoirs                                                                                        "                           74

     1 " BN" chocolat                                                                               "                           85

     1 mini cake aux fruits - 30 g -                                                        "                         115

     1 muffin - 40 g -                                                                                "                         150

     1 pain au lait - 60 g -                                                                       "                          210

     1 pain au chocolat - 70 g -                                                             "                          278

     1 chausson aux pommes - 100 g -                                              "                         300

     1 croissant aux amandes                                                              "                          410

 

  - Les boissons non alcoolisées - 200 ml -

     1 verre d'eau pétillante nature                                                       "                               0

     1 verre de jus de tomate                                                                 "                             40

     1 verre de limonade                                                                         "                             68

     1 verre de soda au cola                                                                   "                             90

     1 verre d'orangina                                                                             "                             95

     1 verre de jus de raisin                                                                    "                           136

 

 

 

- Ses mêmes renseignements sous la  forme de tableaux:

   A imprimer si vous le souhaitez !

 

 

 

    10-03-2012-17-28-55dietetique.JPG

 

 

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      Merci à Claudine Robert Hoarau Diététicienne

      Nutritionniste,  pour toutes ces informations.

      Voici ses  judicieux  conseils :

      " Tout aliment apporte des nutriments et des calories.

      Pour satisfaire ses besoins physiologiques et pour garder

      la ligne, l'alimentation doit être équilibrée, variée, modérée

      et gourmande.

      Aucun aliment n'est parfait et aucun n'est plus important qu'un

      autre. C'est l'ensemble de l'alimentation sur au moins une semaine

       qu'il faut considérer.

       Selon la composition du repas, l'apport calorique et le sentiment de

       satiété peuvent varier.

       Si ce sentiment n'est pas au rendez-vous, c'est la porte ouverte au

       grignotage qui peut augmenter d'une façon significative  l'apport

       énergétique global."

 

      Je vous rappelle son livre :

 

      418C5BN-iHL._SL500_AA300_.jpg

 

 

* UN SEUL CLIC SUR CE SITE :

   Et vous trouverez les calories sur 10554 aliments .

    CLIQUEZ ICI :link

 

 

 

* EN CONCLUSION :

   Consommez avec modération ces petites douceurs.

   Equilibrez votre alimentation, variez les plaisirs, maintenez la qualité

   et la quantité, et visualisez les apports en calories, pratiquez une activité

   physique régulière.

   Votre corps vous dira simplement "MERCI".

 

 

 

Gifs & Sources :

bienvenuechezcoco.centerblog.net

petitemimine.centerblog.net

mamidoo.free.fr

maxigif.com

Amazon.fr

bouger-manger-maigir.centerblog.net

chouky39.centerblog.net

lactalisch.centerblog.net

chaisard.fr

les-calories.com

FemmeMag

Claudine Robert Hoarau Diététivienne - Nutritionniste

" Le décodeur minceur " et " Savoir manger

- le guide des aliments 2008-2009"

 

 

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Published by CLG création - dans Diététique
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