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18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 17:39

 

 

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Ce soir, nous parlerons de notre mémoire.

 

Développez votre mémoire en la boostant au quotidien.

A 30 ans, votre mémoire a besoin d'être classée, structurée.

Nous utilisons que 30 à 40% de neuronnes, donc nous avons de la place pour développer notre

mémoire.

Savez-vous que chez les adultes en bonne santé, l'hippocampe rétrécit d'environ 1 à 2 % par an.

 

 

* VOICI QUELQUES REGLES :

 

   - Selon une étude américaine, marcher 3 fois par semaine, augmente la taille de l'hippocampe,

      D'autres activités sont bénéfiques pour la mémoire :

      le jardinage

      le bricolage

      les voyages

      toutes ces activités demandent de nombreuses tâches de planification.

      Il faut pratiquer de nouvelles expériences pour faire naître des connextions neuronales.

 

 - Il faut bien se nourrir, bien s'hydrater, manger équilibré.

   La base est la vitamine, vitamine C, que l'on trouve dans les fruits et légumes.

   Kiwi, tomates, agrumes ont des anti-oxydants qui sont nécessaires pour renforcer les parois des

   neuronnes.

   La vitamine B 12, contenue dans les crustacés, le foie, les poissons, les produits laitiers, a des

   effets sur la mémoire.

   La viande, les céréales complètes pour les vitamines B1, B3 , B6 , B9 , les oméga 3 dans les poissons

   gras et les huiles végétales.

 

- Il faut attiser votre curiosité.

  Lire, écrire, écouter la radio, aller au musée, jouer aux cartes tout cela entretient votre mémoire.

  Evitez la routine, n'ayez pas peur de vous lancer dans de nouvelles activités, de nouvelles aventures.

 

- Les excitants, il faut les éviter.

  Une consommation très importante d'alcool, peut entraîner des pertes de mémoires.

  Arrêtez de fumer ! la nicotine, bloque l'activité de certains récepteurs cérébraux.

 Savez-vous que le café ou le thé peuvent perturber le sommeil, peuvent nuire à votre concentration.

 

 

- Trouvez un équilibre .

   A 20 ans, vous perdrez 6 % de ses récepteurs à la dopamine.

  Le processus se poursuit par tranche de 10 ans.

  Avec la maturité, le cerveau devient de moins en moins sensible au neuronne lié à la concentration.

  Evitez la fatigue, le stress, qui pertubent l'apprentissage .

  Il faut savoir que la nervosité est liée à la production de cortisol, une hormone qui est néfaste

  pour l'hippocampe.

 

 

 DOPEZ VOTRE MEMOIRE AVEC PLAISIR !

 

 

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Gifs :

fr.universalscraps

myriamseb.centerblog.net

sources :

mes recherches                                                                      

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Published by CLG création - dans Bien-Etre
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