Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menu
... Le Yoga-Nidra ...

... Le Yoga-Nidra ...

 

travaux-chantal-images-internet-article.jpg

Bonjour à toutes  et à tous,

Aujourd'hui, mon article parle du Yoga-Nidra .

Nidra en sanscrit signifie "sommeil"

Cette technique améliore la qualité du sommeil en se basant sur des exercices

de respiration et de visualisation pour accéder à un état de relaxation profond.

Tout se passe allongé, dans une immobilité totale.

Vous êtes dans un état semi-conscient et vous apprenez à ressentir toutes les

parties de votre corps.

Une séance de trente minutes équivaut à deux heures de sommeil.

C'est un vrai travail sur soi!

A bientôt  !  pour votre bien-être.

 

* SUR CE LIEN :

   L'auteur  nous propose de prendre connaisance du résumé de cette discipline :

   forumactif.com Cliquez ici : link

* JE VOUS DIRIGE VERS CE LIEN :

  sommeil-mg.net

  Sur ce site une lecture passionnante sur le yoga-nidra, la pratique, les techniques

 de  relaxation et sommeil,  si vous le souhaitez cliquez ici :link

* MAINTENANT, JE VOUS PROPOSE :

  Un cours guidé par le professeur de Yoga et méditation Christian Möllenhoff.

 


 

 

Pour découvrir cette technique, il faut d'abord :

- se renseigner et lire sur je sujet

- puis commencer à travailler  avec un professeur de yoga formé sur le yoga-nidra

- et enfin , par la suite ,  si l'on peut , on travaille à partir de CD de

Micheline Flak.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

gif & sources :

petitemimine.centerblog.net

mes lectures-mes recherches

M&T : stéphanie Marécaux

forumactif.com

sommeil-mg.net

Youtube.com

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------