Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menu
¤¤¤ 1er octobre c'est la journée de nos ainés ¤¤¤

¤¤¤ 1er octobre c'est la journée de nos ainés ¤¤¤

 

 

 

c2b47fd6-copie-1.gif

 

Ce 1ER jour du mois d'octobre commence par la journée internationale des

personnes âgées.

c2b47fd6

 

 

Aujourd'hui, le nombre des personnes de la troisième jeunesse de 60 ans et + est de 600 millions.

Un jour,  nous aussi , nous en ferons partie, et nous serons heureux de savoir que notre

famille, et notre entourage respectent   nos désirs, nos décisions,nos humeurs, nos angoisses.

Apporter de la joie, du bien-être, de la tendresse, de l'attention,  de la protection est réconfortant pour toutes

les personnes d'un certain âge qui sont seules ou malades.

Rien qu'un peu de bonheur, un  sourire agrémentent leur journée, parfois si monotone.

 

* SUR CE SITE VOUS TROUVEREZ LA CHARTE DES PERSONNES ÂGEES :

  cliquez ici :link

 

* UN BIEN JOLI POEME :

   Source :abc-lettres.com

On a si peu de temps

On a si peu de temps

Il y a déjà longtemps

J'avais à peine dix ans

Et je courais tant

Pour arrêter le temps.

Il y a déjà longtemps,

J'ai eu vingt ans,

Et je pensais pourtant

Qu'il ferait toujours beau temps.

Il n'y a pas si longtemps

Que j'ai eu mes trente ans,

Et je me disais en ce temps

Que je mourrai dans pas longtemps.

Et quand j'ai eu quarante ans,

Je les ai chantés en dansant,

Je les ai dansés en buvant,

Je les ai bus en pleurant,

Je les ai pleurés en pensant

Que bientôt j'aurai cinquante ans.

Et puis j'ai eu cinquante ans

Et en regardant jouer mes enfants,

Je me disais que peut-être en partant

Je n'aurais pas soixante ans.

Mais un jour j'ai eu soixante ans

Sans avoir vu passer le temps,

Et je me suis dit que peut-être j'aurai encore le temps

De connaître mes petits-enfants

Et d'avoir soixante-dix ans.

Et maintenant j'ai soixante-dix ans,

Et je me dis souvent

Que de dix en dix ans,

Je suis mort bien souvent,

Et je me dis souvent

Que je mourrai je ne sais pas quand,

Mais que je mourrai en pensant

Qu'on a si peu de temps.

 
Auteur : HAJ NASSAR Tarik

 

* CITATIONS :

  " La vieillesse ne me semble pas du tout le morne vestibule de la mort,

    mais comme les vraies grandes vacances,

    après le surmenage des sens, du coeur et de l'esprit

    que fut la vie ".

                              Marcel Jouhandeau

     extrait des réflexions sur la vieillesse et la mort.

20067fd0.gif

  La vieillesse est noble lorsqu'elle se défend elle-même,

  garde ses droits, ne se vend à personne et jusqu'au dernier

  souffle domine les siens.

                               Ciceron

    extrait de la vieillesse

20067fd0

  VICTOR HUGO disait :

  " Quarante ans c'est la vieillesse de la jeunesse, mais cinquante ans

   c'est la jeunesse de la vieillesse."

 

 

 

 

394f4ce8.jpg

 

gifs :

nalacrea.centerblog.net

mumuland.centerblog.net

sources :

mes recherches

mes lectures

abc-lettres.com

evene.fr